Pour bien affronter cette compétition, il faut éliminer toutes les activités stressantes. Il faut se concentrer sur notre compétition, sans éliminer l’habitude de la vie, c’est-à-dire dormir, s’amuser et se relaxer.

Travailler le stress par un rituel très simple

Ce rituel n’est pas seulement pour les sportifs en compétition, mais pour tout un chacun de nous. Le matin au réveil, et à n’importe quelle heure, mais l’idéal serait quelques minutes avant la levée du soleil, et de respirer un bon coup d’air frais en ouvrant ses fenêtres de la chambre. Vous pouvez vous rassoir sur le lit ou s’il ne fait pas trop froid, étalez le tapis de yoga à la véranda, et faites quelques exercices de respiration et de concentration. Une fois que vous sentez la chaleur du soleil, vous pouvez rentrer et commencer vos routines quotidiennes. 

Avoir un bon équilibre alimentaire

Ne jamais négliger ou sauter un seul repas. Les sportifs ont besoin de se nourrir fréquemment comme le chat, mais entre les repas, ils devraient manger des fruits ou des légumes, et surtout pas de barre chocolatée ou même une part de pizza. Il est préférable de remplir ses assiettes avec des aliments riches en glucides tels que du riz, des céréales ou des pâtes. Un sportif dépense plus d’énergie qu’une personne normale, et pour que le corps n’épuise pas l’énergie stockée, il faut le booster fréquemment.

 

La phase de récupération

Après deux longues heures d’entraînement, le corps a besoin de se récupérer par le biais du sommeil ou une séance relaxante telle que le massage, ou le spa. Une petite promenade du soir peut aussi ralentir le corps et détendre les muscles. N’oubliez pas de faire des étirements après chaque séance d’entraînement, c’est important. Continuez à boire de l’eau pour une dose de 2 l par jour.

Enfin, ne négligez surtout pas de soigner les divers blessures ou bobos durant vos entraînements. Et attention, il faut ralentir le rythme à l’approche du jour J.